Animation enfance et jeunesse

Dans le cadre de sa compétence et en partenariat avec la caisse d’allocations familiales de soissons et la mutualité sociale et agricole, La Communauté de Communes du Chemin des Dames organise des actions pour les enfants et les jeunes de son territoire.
Environ 250 enfants âgés de 4 ans à 16 ans participent chaque année aux activités.

Centre de loisirs pour les 4/12 ans:

Implanté dans les locaux de l’école de Bourg et Comin, le centre de loisirs est habilité par la direction départementale de la jeunesse et des sports. Il est encadré par du personnel permanent et des vacataires diplômés de l’animation.groupeEte
  • Vacances d'hiver pour les 4/12 ans : du 13 au 24 février 2017

télécharger le bulletin d'inscription

Vacances de printemps pour les 4/12 ans

• Vacances d'ete pour les 4/12 ans :
  • Vacances de toussaint pour les 4/12 ans :
A chaque vacance, la CCCD assure le ramassage en bus avant et après le centre, les activités et les goûters; la cantine quand le centre fonctionne à la journée.

zumbaEte    veloEte    accrobrancheEte    barqueEte

Activites et sorties pour les ados:

• Sorties Ados: 4 à 6 sorties par an pour des animations attrayantes (bowling, patinoire, match de foot….) 50 jeunes de 12 à 16 ans à chaque sortie

Télécharger le bulletin de la prochaine sortie

• Camp vacances hiver : action non reconduite en 2017
  • Journées à fond l'été durant le mois de juillet

adoKarting     bowlingAdo     laserAdo

Renseignements et inscriptions à la Communauté de Communes du Chemin des Dames au 03.23.22.69.72 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires: MSA  01 MinistereJeunesseSports  CafSOISSONS  AISNE