L'amélioration de l'habitat

OPAHUne Opération Programmée d’Amélioration de l’habitat est mise en place sur le territoire jusqu’en novembre 2015. La Communauté de Communes du Chemin des Dames et ses partenaires peuvent vous aider à financer vos travaux si votre logement est achevé depuis au moins 15 ans.
Renseignements: Communauté de Communes du Chemin des Dames au 03.23.22.69.72

Permanences Habitat

Vous avez un projet d’amélioration de l’habitat? Venez vous renseigner!
  • Corbeny : le 2ème mardi du mois de 10h à 11h
  • Oeuilly : le 4ème mardi du mois de 16h à 17h
Des subventions, primes, prêts peuvent être mobilisés….
Une information complète sur l’habitat et la maitrise de l’énergie avec H&D Aisne (Aisne Habitat)
32 Rue Marcelin Berthelot BP 37- 02003 Laon cedex
Tél. 03.23.26 73 50 - Fax. 03.23.26 73 99 - Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention à partir du 1er septembre 2014, certaines aides publiques (1er septembre pour l'Eco PTZ, le 1er janvier 2015 pour le crédit d'impôt développement durable), distribuées aux ménages souhaitant faire des travaux de rénovation énergétique de leur logement, seront conditionnées au recours à des professionnels porteurs de signes de qualité RGE.
Liste des professionnels RGE disponible sur renovation-info-service.gouv.fr
Professionnels désirant effectuer des travaux dans ce cadre : Reconnaissance RGE obligatoire.
Plus d’info sur http://www.devenir-rge.com/