Pourquoi adopter le covoiturage ?

Nombre de voitures roulent avec un seul conducteur à bord. Face à l’inflation des nombreux frais liés à l’utilisation de votre voiture, il est bien plus intéressant de partager une voiture à plusieurs. 

C'est pourquoi la Communauté de Communes du Chemin des Dames, la Communauté d’Agglomération du Pays de Laon, la Communauté de Communes du Pays de la Serre et la Communauté de Communes de la Champagne Picarde ont décidé de s’associer pour soutenir le covoiturage sur leur territoire en finançant conjointement avec l’État les conducteurs qui prendront en charge des passagers, résidant ou travaillant sur le territoire des quatre intercommunalités.

Nous vous proposons d’essayer et d'adopter le covoiturage avec Blablacar Daily. Et bénéficiez de la prime covoiturage de l'État de 100 € (voir conditions).

Pour télécharger l'application : https://blablacardaily.com/telechargement 

BlablaCar Daily déjà présent sur notre territoire !

Déjà 5 500 personnes inscrites sur l’ensemble des 4 territoires ! Une bonne raison pour essayer et adopter le covoiturage en toute liberté !

Une incitation financière avec une rémunération du conducteur.

Par l'adhésion de la Communauté de Communes du Chemin des Dames à Blablacar Daily, le n°1 du covoiturage des trajets du quotidien en France et application la plus populaire avec 5 millions de covoitureurs inscrits, nous proposons une incitation financière avec une rémunération du conducteur (2 à 3 euros par passager) et la quasi gratuité pour le passager (0,50 € par trajet) pour des parcours à partir de 2 km jusqu'à 80 km en provenance ou à destination de nos territoires.

Découvrez le top 5 des atouts du covoiturage !

  1. Faire des économies : diminution du coût de carburant, péage, entretien et réparation de votre véhicule ;
  2. Fluidifier la circulation : en pratiquant le covoiturage, vous fluidifiez les routes de façon notable - en heure de pointe - aux abords des agglomérations comme Laon, Reims ou bien Soissons. Le covoiturage peut être un moyen efficace de maximiser votre temps et de réduire le stress lié aux ralentissements ;
  3. Réduire votre impact environnemental : en décidant d’utiliser le covoiturage pour aller d’un point A à un point B, vous réduisez alors les émissions de gaz à effet de serre (la voiture individuelle contribue à elle seule plus de 15% des GES) ;
  4. Se sociabiliser  : de manière générale, le covoiturage peut créer un environnement convivial et agréable, propice aux conversations intéressantes. Vous pouvez ainsi transformer vos déplacements en moments conviviaux et enrichissants.
  5. Remplir son porte-monnaie : l'incitation financière de la Communauté de Communes du Chemin des Dames, les aides des employeurs ou les primes de l'État font du covoiturage une pratique idéale pour arrondir les fins de mois ! 

Allier économies et convivialité en ayant pris soin de la planète, c’est plutôt chouette !